NEWS

Les infos

Voyage 2022 : sur les routes de la soie

JUIN-SEPTEMBRE 2022

Mes routes de la soie se sont déroulées tout à fait dans l'esprit et l'atmosphère attendus même si les derniers évènements géopolitiques mondiaux ont une nouvelle fois modifié le projet initial.

La route s'est donc déroulée depuis Sallanches jusqu'à MASHHAD (Iran), à la frontière Irano-Turkmène avec un séjour de 5 semaines en Iran juste avant les évènements de contestation qui ont démarré début Septembre 2022. Nous étions sortis d'Iran début Août .

Les populations iraniennes sont vraiment fabuleuses par leur accueil , leur hospitalité , leur curiosité et leur éducation.

Elles ne méritent vraiment pas le pouvoir obscurantiste qui les gouverne depuis plus de 40 ans .

La Turquie traversée par le nord à l'aller , et le sud au retour présente un contraste frappant quant à l'ouverture et la facilité des contacts . Bien sur, l'accueil est oriental donc généreux et respectueux , mais l'enthousiasme et la curiosité sont plusieurs crans inférieurs à ceux que nous avons vécus en Iran . Nous avons toutefois beaucoup apprécié la région Kurde ( dévastée depuis par un terrible tremblement de terre), la Cappadoce, les bords de la mère noire et Istanbul.

La Grèce a complété ce Road Trip avec une découverte magnifique des gens de l'ile de THASSOS  avant de retrouver l'Italie pour une réparation importante ( embrayage) avec des gens compétents et accueillants.

Ce voyage a vraiment comblé mes attentes et satisfait mes envies . En plus le partage avec Nathalie (Iran et retour Turquie, Grèce et Italie) a été complet et réconfortant .

L'aller de Sallanches à Téhéran seul , m'a permis de vérifier que j'étais capable de le faire et d'en apprécier pleinement tous les instants.

Preuve en est, nous allons repartir pour le sud du MAROC (Sahara occidental) au printemps 2023 pour un nouveau Road Trip de 2 mois.

L'ensemble des photos et instants vécus est sur la page facebook en lien avec ce site !

Prise en main du sidecar DEDOME "ZERO" attelé sur ma BMW R1200R

Mai 2022

Voilà mon side DEDOME "ZERO" est disponible pour le prendre en main!

je le récupère vendredi 20 Mai à LANGRES pour un retour sur Sallanches . Ce sera une bonne prise en main ! restera plus qu'à faire les équipements ( bagagerie) nécessaires pour mon voyage sur mes routes de la soie .

Mais ce voyage sera pour la 3éme fois modifié compte tenu de la situation géopolitique .

En effet , le retour par la Russie n'étant pas envisageable, je prévois donc d'aller jusqu'à SAMARCANDE , cité mythique des anciennes routes de la soie, et peut être jusqu'au lac LESSIK au KIRGHIZISTAN , avec un retour l'IRAN et la TURQUIE.

Cependant il me reste une inconnue ! Le TURKMENISTAN est toujours fermé mais j'espère qu'à fin JUILLET il sera à nouveau ouvert aux touristes. A suivre donc .

En attendant je me prépare et reprends l'ensemble de mes démarches administratives et techniques d'aménagement du Side .

A suivre sur ma page Facebook !

Préparation nouveau Départ 2022

Janvier 2022

2022 est enfin là !

Je peux donc plus concrètement recommencer à préparer mon voyage sur mes routes de la soie en 2022 .

Et oui je vais faire mentir l'adage qui dit "jamais deux sans trois" !

je repars donc en JUIN 22, mais pour ne pas offusquer les "Dieux" , et pour limiter les frais car mon URAL étant parti au royaume des épaves ,  je vais équiper ma BMW R1200R d'un side DEDOME "ZERO" pour accomplir ce voyage , side qui sera installé en Mai 2022 .

Pierre Jean DEDOME, que j'ai rencontré pour décider de mon choix va me le préparer avec la qualité et le sérieux qui caractérisent ces réalisations, ce qui me permet aussi de repartir serein et confiant.

Pour ceux qui ne connaissent pas le ZERO voici une photo de ce qu'il sera ( à part la couleur qui sera rouge)

J'ai construit des sacoches pour la moto , capables de recevoir une partie de mes bagages .

Le voyage 2022  sera le même que prévu en 2020 et 21 sauf interdictions nouvelles( COVID, Conflits,....)

A bientôt les prochaines nouvelles quand je porterai ma BM pour l'attelage chez Pierre Jean DEDOME en MARS

Récupération

14 Juillet 2021

Après maintenant 20jours de récupération, je prends le temps de faire le point sur mon voyage qui avait commencé le 21 Juin pour se terminer le 22 à Bergame .

L'accident, dont je suis totalement responsable, m'a imposé l'arrêt à cause d'une luxation du coude gauche et surtout d'un arrachement de la coiffe de l'épaule droite. 3 mois d'immobilisation minimum avant de reprendre un cours de vie normale sans parler de moto, pas avant 6 mois

La frustration est immense mais il faut faire avec, d'autant plus que j'aurai pu être beaucoup plus gravement blessé.

Comme certains disent ce n'était probablement pas le bon moment de faire ce voyage. Je repartirai donc l'année prochaine avec une meilleure protection des cieux !

En attendant, le rapatriement de mon URAL s'est déroulé sans trop de difficultés et maintenant il va falloir les mains expertes de DAN (magicien d'URAL) pour redonner vie active à mon compagnon de voyage, car il a bien souffert de l'accident (couvre culasse et roue du panier arrachés, poste de conduite écrasé, plus tout ce que l'on a pas encore vu).  J'espère simplement qu'il sera réparable dans les limites de couverture de l'assurance (à voir le 19 juillet date de l'expertise).

Pour autant j'ai repris (un peu) le programme de mon voyage pour voir si je ne dois pas le modifier mais pour l'instant je reste sur le même projet .

Par contre il est possible que je parte en Mai 2022 pour éviter les grosses chaleurs car j'ai pu constater qu'URAL ne les aimait  pas vraiment !

A voir, mais j'ai un an pour cela

Malgré cet accident, le premier jour de ce voyage a été super ,totalement conforme à ce que j'en attendais ( de belles rencontres, des petits Pbs mécaniques , de beaux endroits et une atmosphère de voyage au long cours prometteuse !)

A suivre !   Et suivez les actualité plus précises sur ma page Facebook !

Révision de mon URAL

13 Avril 2021

Et bien voilà, j'ai emmené ce Mardi 13 Mars "URAL" chez DAN et VALERIE (Est Motorcycle) pour la grosse remise en forme prévue avant mon départ du 12 JUIN sur mes routes de la soie tant attendues.

Après un départ de Sallanches sous la neige,"URAL" dans le froid a ronronné comme un ours heureux et avalé les 350Kms  de la journée.

Une pause à l'hôtel , et redémarrage le lendemain matin sous un soleil radieux mais frais (0-2°) sans le moindre souci.

Y a pas à dire ! "URAL" adore le froid !

J'espère qu'il aimera le temps plus chaud des mois de juillet et Aout en Asie centrale .

Une nouvelle fois l'accueil de DAN et VALERIE a été particulièrement convivial avec des échanges sur la machine bien sûr mais aussi sur les voyages de DAN et quelques discussions philosophiques autour d'un bon repas de midi.

Pour "URAL", DAN a vu tout ce qu'il y avait à lui faire pour un voyage le plus serein possible, sans écarter les aléas de ce type de voyage au long cours!

Pompe grand débit, nouveaux vilebrequin et embrayage, une jante arrière en alu , des conduits de "carbu" et silentblocs de panier neufs  pour l'essentiel. La liste des pièces détachées à emmener sera finalisée lors de la récupération d' URAL en MAI.

L'envie de partir a augmenté d'un cran supplémentaire avec les récits de DAN sur ses voyages passés et la description de la révision à venir.

Après ce bon moment, VALERIE m'a déposé gentiment à la gare de RIOM pour un retour de 6h de train jusqu'à Sallanches . C'était plus fatiguant que l'aller avec "URAL".

Voeux 2021

01 Janvier 2021

En ce 1er jour de l'année 2021, je viens vous présenter tous mes meilleurs voeux .

Que cette nouvelle année nous permette de retrouver le plaisir des rencontres et du partage en toute simplicité et proximité , sans masque ni autorisation préalable.

Et pour ma part j'espère que cette année me donnera enfin les joies du voyage et de la découverte.

j'ai donc recalé mon départ début JUIN 21 pour faire mes routes de la soie tant attendues .

j'ai déjà retenu début Avril une semaine de révision- formation sur mon URAL chez DAN (Est-motorcycle) avant de finaliser  mes demandes de visas courant Avril.

La corse en BMW R1200R

en attendant mes routes de la soie

20 JUILLET 2020

Et voila  la balade en corse à la sortie du déconfinement s'est parfaitement bien passée !

La CORSE !  Un pays à visiter à moto

Du 13 au 22 JUIN nous avons visité le nord de la Corse et c'était un vrai bonheur.

Les Corses après deux mois de confinement avaient besoin comme nous de contact humain et les rencontres ont été particulièrement sympathiques !

Après un embarquement à TOULON , alors que nous devions partir de NICE, mais un changement la veille de CORSICA FERRIES en avait décidé autrement, nous arrivons à BASTIA , pour prendre pied sur l'ile de beauté .

Nous nous posons dans un joli R B&B sur les hauteurs de la ville et nous profitons pleinement de la beauté du lieu !

Ensuite un tour du CAP CORSE, avec un vent soutenu mais pas moins magnifique à rouler et nous terminons notre étape Bastiaise dans un très sympathique restaurant au dessus du vieux port "chez Vincent" ( une adresse à ne pas louper ! )

Trois jours plus tard, on bascule à l'Ouest de l'ile par St FLORENT en passant par le pays des vins de PATRIMONIO,  puis la traversée du désert des Agriates sur une route faite pour les motos pour arriver à PIGNA au dessus de l'ILE ROUSSE , un endroit magique!

Ce petit village, hôte d'un festival musical, est d'un charme envoutant.

En plus l'hôtel avec son personnel d'une gentillesse remarquable nous a permis de profiter pleinement de l'endroit avec balade sur des routes idéales, plage et paillote de rêve , enfin comme je l'ai dit un endroit magique !

Et après ces 3 jours à profiter pleinement de tous les instants et tous les paysages, nous reprenons la route pour arriver à PORTO d'Ota un petit port charmant .

Nous y trouvons un restaurant de spécialités Corses qui nous ravissent les papilles .

Une petite virée dans les terres par le col de SEVI où nous croisons Cochons , chèvres et Vaches sur la route mais en bonne cohabitation à condition de faire bien attention dans chaque virage.

Nous repartons le lendemain par la cote Ouest impressionnante de beauté, notamment les calanques de PIANA , et nous plongeons sur AJACCIO terme de ce premier séjour en Corse .

Un peu déçus je l'avoue par cette ville très industrielle et qui tranche avec le charme des autres villes et villages que nous avons traversés.

Mais c'est le jour de la fête de la musique et nous nous retrouvons dans un quartier de la vieille ville, au milieu des Corses ravis de pouvoir enfin se retrouver ensemble, dans une ambiance très sympathique et conviviale malgré les consignes de distanciation physique  ( qui seront mieux respecter un autre jour !).

Et c'est déjà le retour sur le continent après 10 jours de vrai bonheur fait de belles rencontres , de magnifiques paysages et de routes géniales pour les motards !

Une chose est sure , nous y retournerons !

Vive le déconfinement

01 JUIN 2020

Enfin le dé-confinement et la liberté retrouvée!

Même si ce n'est pas encore la totale liberté de circuler là où bon nous semble ,nous pouvons enfin voyager à notre guise au moins à l'intérieur de nos frontières ( le reste suivra prochainement j'espère).

Donc je vais profité de ce mois de JUIN 2020 pour découvrir la corse du 11 au 26.

N'ayant jamais visité cette ile , je crois que c'est le bon moment et j'ai surtout bien besoin de rouler.

Ce ne sera pas avec l'URAL malheureusement car la révision prévue en AVRIL a été repoussée en Septembre , mais avec ma BMW R1200R.

Il n'empêche que je jubile déjà à l'idée de découvrir cette ile dont on m'a tant parlée depuis si longtemps

Alors je ne manquerai pas de vous faire partager ce petit avant gout du Voyage !

A Bientôt donc

Décalage du projet 2020

Jeudi 16 Avril 2020

Et voilà ! ma décision est finalisée suite aux annonces de poursuite du confinement lié au CORONA-VIRUS en France et Ailleurs.

je ne partirai pas cette année 2020 !

mais ce n'est que partie remise et je compléterai donc ma préparation pour partir en JUIN 2021 .

ce contre-temps me permettra de peaufiner la préparation de mon URAL notamment avec le passage à 850cm3 grâce aux doigts de "fée" de DAN !

En attendant je vais probablement rouler un peu en JUILLET et AOUT en EUROPE suivant les autorisations effectives à cette période .

Ajustement trajet route de la soie

13 Mars 2020

Le corona virus et les évènements en Turquie et Iran m'amènent à modifier mon trajet entre TURQUIE et OUZEBEKISTAN .

En effet les fermetures de frontières entre les différents pays me contraignent à passer par la Géorgie et l' Azerbaïdjan pour rejoindre le Turkménistan via la mer Caspienne avant de filer vers BOUKHARA.

En plus suivant le développement de l'épidémie il est possible que je repousse mon voyage à 2021. Et oui c'est aussi cela voyager : savoir limiter les risques inutiles pour aller jusqu'au bout de ses rêves! a suivre

juste un coucou !

21 Novembre 2019

Rien de particulier à signaler si ce n'est que je peaufine toujours mon projet .C'est un peu la saison morte !

Il est encore un peu tôt pour obtenir mes visas

J'ai réglé mes carburateurs et cela semble bien aller et j'ai posé le coupe-vent de ma 1ere BMWR850 sur l'URAL et c'est plutôt chic :)

Je pense que je commence à être prêt pour partir

A bientôt

Jumbo d'la Charre

Dimanche 15 Septembre 2019

Ce Dimanche 15 Septembre 2019 , par un beau soleil estival nous avons URAL et moi participé à la sortie Jumbo du club de moto de St LAURENT en Faucigny.

Une belle journée de partage et d'échange avec ceux qui ne peuvent pas toujours faire tout ce qu'ils voudraient compte tenu de leur handicap.

Et à chaque fois nous recevons plus que ce que nous leur consacrons lors de cette journée.

C'est toujours un vrai plaisir partagé

Stage URAL mécanique chez EST-MOTORCYCLE

Week End des 7 et 8 Septembre 2019

Et voilà le stage de mécanique URAL tant attendu s'est déroulé chez Est-Motorcycle le Week End des 7 et 8 septembre à MANZAT dans le Puy de Dôme.

Un moment de partage et d'apprentissage particulièrement riche avec une très belle convivialité .

8 participants étaient présents pour découvrir , apprendre ou perfectionner leurs connaissances en mécanique URAL.

Dan , super maître de stage (Merci à lui pour sa patience et sa générosité ) , nous a ouvert le monde mécanique "URAL" mais aussi celui de ses voyages et aventures réalisés avec son propre side.

Quelques doctes explications et informations magistrales , et le passage aux travaux pratiques nous a permis de vraiment appréhender les secrets de l'URAL , et ils sont nombreux !

Mais quel bonheur de replonger après plus de 30 ans dans les entrailles d'un Flat-Twin de surcroît de fabrication russe .

Après 2 jours de véritable formation, agrémentée de moments d'échange , de partage et des plaisirs de la table nous sommes tous repartis confiants dans les atouts de l'URAL mais aussi conscients de ses  limites et contraintes .

Sans être devenu un mécanicien capable de résoudre tous les potentiels aléas de la route et de l'engin , je suis pour ma part ravi de cette formation et surtout plus lucide sur mes capacités de dépannage ( de fortune) et ainsi de pouvoir espérer faire en totalité mes "routes de la soie"

Et une pensée particulière pour VALERIE , qui tout au long de ce stage ,  a assuré une parfaite intendance avec une gentillesse constante.

En conclusion et sans être le moins du monde sponsorisé par Est-Motorcycle  , je recommande chaleureusement de suivre ce stage .

Encore un moment riche en échanges et partage !

Rassemblement des CHAMOIS à VAL d'Isère

29-30 JUIN 2019

Ce W.End des 29 et 30 juin
je viens de faire le rassemblement

des Chamois à Val d'Isère.

Cette manifestation ayant vu sa
naissance dans les années 60, représente une belle sortie de début d'été .

Même si l'organisation était un
peu "light" ( la gratuité de l'inscription en est peut être la
raison) , ces deux journées ont été fort agréables avec notamment la montée du
col de l'Iseran tous ensemble (Une belle procession de motos).

URAL une nouvelle fois a fait son
effet et suscité de très nombreux échanges avec notamment :

ALAIN et Marie-Christine grands
baroudeurs motards ( ils ont fait le tour du monde à moto pendant 20mois).
ALAIN m'a donné de très nombreux conseils forts judicieux et nous avons passé
une très bonne soirée.

Thierry et Baptiste , savoyards de
PASSY, que j'ai retrouvés sur place et avec lesquels nous avons partagé de très
bons moments .Et bravo à Thierry pour sa"fougue dance" lors du très bon concert, donné par deux groupes de femmes.

Et enfin des bretons du Finistère
qui au delà de Brest considèrent que ce n'est plus la Bretagne ;)mais super
sympas,

Et toutes ces rencontres grâce à  URAL, Il n'y a pas à dire c'est vraiment le bon partenaire pour les rencontres
et le voyage !

Car malgré la chaleur et
l'altitude URAL a bien fonctionné même si des petits problèmes de frein m'ont
un peu compliqué la descente du CORMET de ROSELEND . Mais pour le reste
RAS .

Et le test de la tente sur son
support a parfaitement fonctionné . quelques points de détails ( fignolage ) et
ce sera définitivement prêt pour le grand voyage

UN très bon WEnd en conclusion !

L'aménagement de l'Ural se poursuit !

08Juin 2019

Bonjour , quelques nouvelles !

Voilà le couchage sur mon Ural prend vraiment forme . et après un test , ça tient bien !

Reste à faire un marchepieds pour un accès plus facile et je peux y aller et dormir bien au sec , tout en surveillant mon URAL.

ET je vais pouvoir le tester en situation lors du rassemblement des Chamois à Val d'isère les 29 et 30JUIN prochains, rassemblement auquel je vais participer pour la première fois .

En attendant je suis inscrit le WEnd du 16 Juin à la journée JUMBO du CLOS FLEURY de SALLANCHES pour emmener des enfants avec handicap. Une belle journée d'échanges et de partage en prévision !

A suivre !

Journée Trajectoire avec MAT 74

06 Avril 2019

Le club moto MAT74 organise régulièrement des journées trajectoires permettant aux motards de mieux pratiquer la moto et de profiter en toute sécurité du plaisir de leurs engins.

Les bénévoles assurent l'organisation et les motards de la gendarmerie nationale encadrent et forment en technique et sécurité  les stagiaires participants.

Cette année j'ai participé en tant que bénévole à la première des 4 journées organisées par MAT74 pour assurer les prises photos sur deux des parcours routiers retenus pour la formation.

Je testais pour la première fois mon appareil photo acquis pour mon voyage sur les routes de la soie, je suis assez satisfait des qualités de l'outil qui devrait bien répondre aux contraintes du voyage.

Une journée bien remplie faite de partage de rencontre et convivialité comme je les aime .

Et allez sur le site de MAT74 pour avoir un vue complète de ces journées "trajectoires" vraiment intéressantes et très utiles!

Apprentissage mécanique

8 Mars 2019

L'apprentissage mécanique a commencé même si je n'ai pas encore fait le stage prévu avec Est Motorcycles.

Le changement du pneu AR de mon URAL vient d'être fait.

Raide le bougre! Et bien sur au remontage j'ai pincé la chambre à air ! alors il a fallu tout recommencer . Mais tout est remonté et tout va bien ! je suis maintenant prêt pour me dépanner en cas de crevaison sur la route!

J'en ai profité pour entretenir la jante qui commençait à être sérieusement touchée par la rouille notamment dans les replis extérieurs .

Cela m'a également permis de valider la cale que j'ai faite pour surélever l'Ural et la modification du cric . ça marche !

Road book

3 Mars 2019

Voila mon Road book est finalisé!

bien sur, je vais probablement le modifier un peu avant le départ, mais les grandes lignes sont arrêtées !

Ainsi je devrais partir le 28 Juin 2020 pour revenir le 10 Septembre 2020 avec une moyenne de trajet journalier de 200Kms (entre 0 km pour les jours de visite et entretien moto et 450Kms les jours de désert ou steppe)

Cela me laisse un battement de 20 Jours pour tous les imprévus qui ne manqueront pas de survenir !

Maintenant je peux commencer sérieusement à m'occuper de mes visas et autres formalités administratives pour certaines longues et un peu compliquées!

L'Option 2 est définitivement retenue

23 Février 2019

C'est décidé !

Face aux contraintes incontournables imposées par les chinois, notamment de na pas laisser conduire en Chine après 60ans, je retiens l'Option 2 et reviendrais donc par le KAZAKHSTAN à partir de BISCHKEK .

Je pourrai ainsi rallier le fief de mon URAL à IRBIT, avant de revenir par Moscou .

Certes ce ne sera plus les anciennes routes de la soie mais les nouvelles et finalement c'est cohérent avec mon projet de vouloir relier Passé et Futur .

Stage Mecanique URAL chez Est-Motorcycles

30Janvier 2019

Désolation !

le stage de mécanique URAL dispensé par Est Motorcycles vient d'être annulé.

Il sera reporté à une date ultérieure et je reste bien entendu inscrit mais quelle déception.

Cela dit c'est aussi l'apprentissage  du voyage où il  faut savoir accepter les impondérables et préparer la suite.

A suivre donc !

Stage Mecanique URAL chez Est-Motorcycles

20 Janvier 2019

Et voilà:

je suis inscrit au stage de mécanique sur URAL mis en œuvre par Est-MOTORCYCLES à MANZAT dans le Puy de Dôme les 2 et 3 Février Prochains.

Je vais pouvoir ainsi rentrer un peu dans les secrets de mon side-car pour mieux le gérer lors de notre voyage sur la Route de la Soie.

Pour le reste de la préparation, le support de tente remanié pour être plus manipulable et plus rigide est en cours de finition et je pourrai bientôt vous présenter des photos, avant de le tester en situation réelle.

Balade du 11 Novembre 18

Pas de photos cette fois ci mais simplement la satisfaction d'une petite balade autour du lac d'Annecy avec retour par les gorges de l'Arly . l'URAL tourne à nouveau parfaitement (le serrage des deux manchons d'arrivée d'air semble OK car plus de toussotement).

Et enfin plus beaucoup de monde sur la route mais peut être que tous étaient en train de défiler ou de se recueillir !

Encore un bon moment et toujours 1 ou 2 personnes qui saluent ou qui prennent des photos avec un grand sourire .

C'est fou ce que URAL facilite le contact . C'est de bon augure pour le grand voyage!

SORTIE JUMBO

du 23 Septembre 18

Le Dimanche 23 Septembre 18 nous avons, URAL et Moi , fait une jolie sortie dans le cadre des journées JUMBO avec le club MOTO D'la Charre .

Ces sorties permettent à des handicapés de gouter au plaisir des  2 et 3 Roues et c'est toujours un grand moment de partage et de plaisir .

Mon passager pour l'occasion un peu inquiet au début était ravi de la balade et a déjà pris RdV pour l'année prochaine

De l'échange et du partage comme j'aime !

Et URAL a parfaitement assumé son rôle en toute sécurité et quiétude .

Vraiment une belle journée

l'amenagement de l'URAL est testé

16 Septembre 2018

les résultats sont conformes aux prévisions !

tout fonctionne comme prévu et l'équilibre est parfait.

je peux même soulever plus facilement le side dans les virages à droite.

Alors la peinture est lancée !

car la semaine prochaine je vais avec le club moto "Dla Charre" participer à une journée JUMBO.

j'espère qu'il fera beau pour les jeunes que nous promènerons.

Après l'URAL, le voyage

(08-09-2018)

Mes investigations pour connaitre les modalités administratives  de chaque pays traversé et respecter les obligations  légales se poursuivent mais je bute sur la dernière information que je viens de découvrir .

En Chine après 60 ans il semble interdit de conduire des véhicules motorisés !!!!

La douche froide ! mais je vais poursuivre mes démarches pour essayer de trouver une solution qui me permettrait de finaliser mon projet jusqu'à son terme :Xi'An.

Si je ne trouve pas de solution je pourrais peut être revenir par le Kazakstan et la Russie?

A suivre

La poursuite des aménagements de L'URAL

(Aout 2018)

Et voilà le coffre moto enfin fini (avant peinture)!

Pour info celui-ci se monte et se démonte de la moto en moins de 20s.

je suis assez content de ma réalisation car elle correspond bien à ce que je voulais et la rigidité semble très bonne . je vais néanmoins la tester avant finition peinture

Et après l'aménagement de l'URAL

mon projet de tente sur le side !

Là encore je suis satisfait du résultat même s'il reste quelques améliorations pour rigidifier la plateforme bois "support de tente". Mais le montage tant de la structure que de la tente sur la structure est assez facile et ne demande pas trop de temps. la rigidité de l'ensemble doit cependant être renforcée car par gros temps (vent) je risque de m'envoler avant d'être voler!

et tout cela pour un poids très raisonnable !

AG URAL FRANCE à ST FARGEAU

( AVRIL 2018 )

UN premier test grandeur nature de 1000 Kms en 3 jours. le coffre "side " répond bien à sa fonction et a bien résisté. le test de rangement de la tente sur la roue de secours a également été concluant.

le fonctionnement de la machine a été conforme aux réglages faits par DOM :parfait!

Par ailleurs les rencontres lors de l'AG avec les membres du club URAL France ont été fort sympathiques .

En conclusions un très bon Week End!

1ere AG du club Ural France

La semaine prochaine je vais à St FARGEAU pour l'AG du club Ural France

une jolie balade dans le centre de la France

Révision de l'Ural

Le passage entre les mains expertes de Dominique (PAOLI Moto Chambery) a permis de faire un bilan précis de l'état de l'Ural .

Le résultat est plutôt encourageant car malgré quelques petits points à surveiller avant le grand départ, l'engin est en bon état et capable de m' emmener à bon port.

Certes nous savons qu'un Ural réserve toujours des surprises et qu'un voyage comme celui-ci ne sera pas sans soucis mais à priori l'engin est sein.

Les réglages effectués à l'occasion de cette révision notamment au niveau de la carburation ont transformé l'Ural et il ronronne désormais réellement .

La question qu'a soulevé néanmoins Dominique , bon connaisseur d'Ural,  est de savoir si une seule roue motrice sera suffisante pour permettre de passer partout où le trajet nous conduira notamment sur les pistes en altitude.

Je vais donc y réfléchir !!!

après avoir fait quelques évolutions de L'Ural avec différents déplacements d'accessoires ( roue, jerricane,boite à outils ,...) la construction des sacoches rigides de la moto avance correctement.Malgré quelques petits tâtonnements la réalisation me plait et bientôt vous aurez des photos .

Après avoir déplacé la batterie de l'intérieur du coffre du side à l'extérieur (entre side et moto), je viens de déplacer la roue de secours du dessus du coffre side vers l'avant droit du side . Cela va nous permettre de mettre un vrai coffre supplémentaire à l'arrière du side et aussi de faire le niveau pour le plan amovible de la tente ....

© 2017 -2020 Route de la soie / On n'a pas cassé un boulon pour faire ce site !.