Qui sommes nous ? 
Du rêve à la réalité

Le PILOTE


< 1977>

Première expérience side-car avec l'acquisition d'un panier Précision (modèle Espadon) monté sur ma BMW R60/5 .

un vrai bonheur et des souvenirs inoubliables

<Juillet 2017>

40 ans plus tard la passion des voyages, de la moto ,et de la découverte ne m'a pas quitté.

l'envie de partager des émotions, des rencontres et des expériences dans un contexte culturel différent , me pousse à faire cette fameuse

 route de la soie 

Entre temps,  la vie a accaparé  temps , énergie, pour des projets professionnels passionnants .

Le développement d'entreprises industrielles dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et  de l'électricité a été et reste une expérience fabuleuse même dans les situations parfois compliquées voire difficiles.

Aujourd'hui, malgré une activité professionnelle toujours motivante, ce projet de la route de la soie stimule d'autres sphères de passion et donne un parfum complémentaire au bouquet déjà connu.

Enfin la pratique de la marche solitaire sur les chemins de Compostelle depuis plus de 10ans a fait grandir cette envie de parcourir les chemins mythiques et porteurs de sens .


La machine


Side-Car URAL  de 2007 en version Tourist 1WD , avec 750cm3 de cylindrée à carburateurs atmosphériques pour une maintenabilité plus facile et une capacité à absorber des carburants de qualités diverses.

20 000Kms au compteur lors de l'achat, bien déverminé, il ronronne comme un gros nounours et ne rechigne pas aux sollicitations de la route. Rustique et robuste il devrait bien assurer sa mission : faire les 15 000kms prévus en 3 mois !

  le Pilote et le side

URAL Tourist 1WD